Pour l’utilisation du biogaz, MWM fournit des solutions robustes et efficaces. Sous-produit de nombreux procédés agricoles, agro-alimentaires et industriels, ce gaz est maintenant utilisé comme carburant pour les moteurs à gaz.
Avantages de l’utilisation de votre propre biogaz dans les centrales agricoles (systèmes de cogénération) :
Réduction des émissions de carbone par décomposition du méthane naturel
Récupération d’une surface utile normalement utilisée pour le traitement des eaux usées organiques.
Élimination des problèmes d’odeur et d’invasion qui accompagnent la décomposition des matières organiques
L’énergie du biogaz apportera une contribution considérable à l’approvisionnement durable en électricité. Le biogaz offre en fait les plus grands avantages pour les consommateurs et la meilleure utilisation possible du potentiel énergétique de la biomasse.
Dans le fermenteur du système de biogaz, il est produit à partir de la fermentation anaérobie de la matière organique. Au cours de la décomposition anaérobie des déchets organiques, du biogaz composé principalement de méthane et de dioxyde de carbone est produit. La teneur en CH4 de ce gaz est de 45 à 70 % de méthane. Lors de sa combustion, il libère autant de CO2 que les plantes qu’il absorbe au cours de son développement. Les centrales de cogénération qui produisent de l’électricité biogaz empêchent les émissions qui seraient autrement émises par les combustibles fossiles.
Au lieu de laisser ces déchets se décomposer de manière erratique et libérer des gaz dans l’atmosphère, on les stocke dans une zone privée d’oxygène, comme un bassin fermé ou un réservoir en acier en surface. De là, le méthane est extrait et brûlé pour produire de l’électricité ou de la chaleur.
En raison des impuretés et des incohérences du biogaz, un prétraitement est souvent nécessaire. L’utilisation d’un moteur à gaz spécialement conçu pour fonctionner au biogaz minimisera les coûts de prétraitement.
Iltekno propose des moteurs à gaz spécifiquement adaptés aux conteneurs de biogaz, de chaleur et d’électricité combinées ( centrales électriques spécialement conçues ). Dans différents segments de puissance, ces systèmes atteignent les plus hauts niveaux d’efficacité. L’énergie générée peut également être utilisée spécifiquement par le système lors de l’installation du générateur dans des zones reculées.